Dimanche  9h, c'est une organisation au top que l'on découvre en arrivant au terrain :

Machine à café expresso, croissants et pains au chocolat, groupe électrogène et frigo, coin cuisine et coin bricolage : rien ne manque et Claude a du dévaliser son atelier pour nous accueillir dans de si bonnes conditions ( bien bon ton café Cool).

rencontre hélicos

Une belle journée ensoleillée commence avec quand même pas mal de vent, mais nos pilotes d'hélicoptères n'ont pas  semblé être gênés par cet air turbulent !


Georges, notre trésorier, ouvre le bal dés le matin avec son drone de conception personnelle (incassable ! ) et  la question de qui commencera le premier s'envole avec son engin extra-terrestre Sourire .

Les assidus du club sont là et les invités  arrivent : de Valence, Romans, Annonay, Chabeuil Saint Marcellin, d'Aubenas, Bourgoin, Chambery, etc, et nous sommes même surpris de voir autant de personnes venant d'horizons si différents.

Et c'est parti pour une journée de vols non stop : maquette, voltige, débutants et experts, des petits modèles aux plus grands, électriques ou thermiques : c'est un festival de technique et de pilotage qui s'offre à nos yeux.

Deux pilotes de Lanas (Aubenas) et un du club de Cessieu (voir journée Héli Fun en bas de la page) forcent notre admiration : waouh, toute la voltige inimaginable y passe et en plus en toute décontraction : impressionnant !

Malgré l'air mouvementé, ils se permettent de redonner un petit coup de tondeuse à l'herbe du terrain : sur le dos, on descend et descend encore jusqu'au sol et sans rien casser, chapeau bas messieurs !

Même le fils de notre ami de Cessieu, 11 ans, nous épate et certains d'entre nous commence à penser qu'il serait peut être temps pour eux de se mettre aux mots fléchés Complice ...

Nous saluons au passage la visite monsieur le maire de Pont de l'Isère, très intéressé par ces mécaniques de précision et aussi de notre commerçant local de Modélisme 26 de Bourg les Valence.

Une "mention spéciale" à Max pour la bonne humeur et les rires de cette journée.

La journée a eu du mal à se terminer, et même une fois le matériel rangé, les conversations continuaient dans un langage technique si étrange que seuls des initiés pouvaient comprendre ...

A refaire, c'est sûr, tellement c'était sympa  et un grand merci à tous les bénévoles et les visiteurs qui ont fait le succès de cette rencontre Cool .

Un clic sur une image pour voir la gallerie :

rencontre hélicos rencontre hélicos

rencontre hélicos  rencontre hélicos

Vidéo du terrain

video

Rechercher