GRANDEUR



Nos derniers jeunots nous ravissent par leur dynamisme et leurs facéties. Rien ne les arrête dans leur passion pour notre loisir.
Nous étions habitués à des tailles d'avions somme toutes raisonnables pour la longueur de notre piste. Les 60mètres d'enrobé nous ont toujours bridé sur la taille de nos avions. Si nos planeurs les plus grands menés par la main du maître Robert avoisinent les 3 mètres , pour le moment le plus gros thermique du club à avoir décollé et atterri est le T240 , que notre petit Jules pilote ( voir l'article concerné ).

Donc nous avons été  surpris lorsque Emeric a annoncé l'acquisition d'un Valiant. Les photos qu'il nous avait envoyé de la bête dans sa salle à manger  montraient bien la taille 2,80mètres d'envergure ! Emeric a monté le bestiau en électrique : la taille du moteur ainsi que celle des batteries ( oui, oui , les batteries 2 pour la propulsion et 1 pour la réception nous faisaient réver...) la taille donc n'était pas de celle usitée habituellement. C'est accompagné de son compagnon Greg qu'il avait effectué son baptème de l'air. Ce grand timide ne voulait pas ajouter le stress du public à la tension du "Maiden Flight"... Baptème réussi , Emeric avait ramené son bel oiseau en un seul morceau. Nous étions donc heureux hier d'assister au vol du Valiant. Emeric , comme à son accoutumée se présentait sur la piste la fleur au fusil avec son appareil , nul stress dans son regard , la confiance imperturbable du Pilote chevronné ......... Non , nous étions rassurés de voir que notre Emeric contrairement à ses habitudes ressentait l'excitation et la crainte du vol . Il a fallu qu'il atteigne une certaine taille pour jouir désormais du " No risk , no Fun" que nous connaissons tous... Comme quoi , on a beau dire le contraire : c'est la taille qui compte............
Emeric nous a gratifiés de deux trés jolis vols. L'avion a une trajectoire magnifique, le vol est réaliste. Tout compte fait aux mains de son pilote notre piste suffit à un atterrissage impeccable.

Bravo à Emeric , bel avion et pilote de qualité.

La journée ne s'arrétait pas là.... C'était sans compter sur le deuxième compère représentant la jeune génération de notre Club. Greg nous annonçait sa visite au terrain. Pour l'information Greg ( Monsieur No Looping ) est un adepte inconditionnel du vol lent et du thermique. Il prend un plaisir terrible à faire évoluer à la limite du décrochage nous semble-t-il ses différents Pipers. Et il a atteint le summum de la jouissance aéronautique en découvrant le Fieseler Storch... Avion Short take off and Landing de la seconde guerre mondiale , la vitesse du planeur et le bruit du thermique. Greg a l'air d'être tombé amoureux de cet avion. Et pour ne pas louper une affaire ce grand fou redscendait de Dreux ou il était parti chercher un ................... Fieseler Storch thermique 30cc !!!!
Nous avons donc patienté encore un peu , et c'est à l'heure dite que Greg grand sourire sortait la bête énormissime de son utilitaire !!!! Nous ne dirons pas que nos amis jouent à celui qui a le plus gros .... Non , non cela ne nous vient pas à l'esprit Innocent
Cela tiendrait de la jalousie ou de la médisance Content. Sans plaisanterie aucune le Storch est magnifique aussi.

Ce sont désormais deux trés belles maquettes qui intègrent Aéroloisirs aux mains de leurs pilotes respectifs. Nous sommes impatients de voir évoluer le Storch . Greg nous a déja promis de le présenter lors de nos journées d'animations avec les collèges et lycées. Si Emeric présente aussi le sien , il y aura de quoi impressionner ...



Il faut souligner que nos deux jeunots sont aussi les rares du Club à piloter manche des gaz à gauche.... Cela explique peut-être cela.....



Certains ont évoqué ce matin la création d'une taxe de location de notre abri ? Sans aller jusque là le bureau sera peut-être amené à travailler sur la création d'une taxe d'usure de la piste : proportionnelle à un coefficient longueur de piste/envergure de l'avion ? Pour le moment c'est Greg qui serait le plus imposé ( tout en étant aussi le plus imposant ....2,85 mètres)ContentContentContent
Encore Bravo à nos deux Fous du manche . 

Bons vols à tous


Dimanche 26 mars 2023

___________________________________________________________________________________________________________________________________

Rolling Harrier

 

Galerie photos

Inscription et tarifs

Pour s'inscrire au club ou se renseigner, contactez nous (voir site), ou rendez vous au terrain les week-ends  (sans trop de vent) ou à la salle polyvalente de Pont de l'Isère (prendre contact avec le club pour les horaires dédiés à l'utilisation de la salle)  (voir menu "Accès").

Les tarifs, comprenant la licence FFAM, l'assurance et l'adhésion au club (Accessible à partir de septembre, jusqu'au 31 décembre de l'année suivante, (paiement en plusieurs fois possible pour la licence adulte, voir avec le trésorier) : TARIFS de l' Année 2023 :

Tranche d'âge Tarif
Cadets : né en 2010 ou après 30 €
Juniors 1 : né en 2008 ou 2009 40 €
Juniors 2 : né en 2006 ou 2007 50 €
Adultes : né en 2005 ou avant 150 €

 

 

 

 

* Pour découvrir l'aéromodélisme, nous proposons aussi le "passeport découverte". valable 2 mois (10€) renouvelable 1 fois. 

* Pour les licenciés FFAM  autres clubs , montant inscription  100 € pour  l'année .

 

Rechercher