Voici le Logo du club qui a été retenu suite au vote des adhérents
Un grand merci à Didier pour la réalisation de ce superbe dessin.
Et voilà ! Le site du club Aéro Loisirs du 45 ème sort du coma
Voici un premier petit article pour valider le fonctionnement, d'autres suivront.
Les photos de la deuxième journée de travaux sont sur le gaz, je les mettrais en ligne dès qu'elles seront à point.
Soyez indulgent si il y a quelques bugs au débuts.
Et puis si vous voulez présenter un de vos modèles ce site est ouvert à tous les membres du club !
Christian L. (Webmaster)
Quelques photos des travaux au terrain le 2 avril 2016.
Un McDonnell Douglas F-15 Eagle présenté par Henri , avec un véritable réacteur, une turbine de 14 kg de poussée, 300 km /h pour 12,5 kg, un modèle pas vraiment à la portée d'un débutant. Le McDonnell Douglas F-15 Eagle est un avion de chasse tout temps dit de « supériorité aérienne », conçu par les États-Unis dans les années 1970.
Un superbe bijou de technologie !
Le Messerschmitt Bf 109 de Charly : le Messerschmitt Bf 109 était un avion de chasse allemand de la seconde Guerre mondiale.
C'était l'un des premiers vrais chasseurs modernes de l'époque, apportant quelques nouveautés intéressantes, telles qu'une construction monocoque « tout-en-métal », une verrière fermée et un train d'atterrissage rétractable.
Le modéle de Charly n'en démérite pas : 2.50 m d'envergure, 6.5 kg en vol, un moteur 110 cc bicylindre et bien sûr avec un train rentrant pneumatique, un engin des plus difficile à bien maîtriser avec en plus le stress d'avoir au bout des doigts une construction exceptionnelle.
Et 2 modèles sortants de l'ordinaire apportés par notre ami Alain, toujours fidèle à notre rendez vous :
Sa sorcière ( ... bien aimée !) Directement en provenance des USA : 1.30 de cape, 3 kg de sortilège et 8 cc magie, et elle vole bien sûr, vous la verrez souvent dans les meetings de la région pour le bonheur des petits et des grands.
et son remorqueur de planeurs Big Lift : 20 cc, 4 temps pour 2.20 m d'envergure et 6.5 kg, un avion qu'Alain à construit "sur plan" de A à Z. Un engin capable de remorquer des planeurs de 4 m.
Un coup de chapeau aussi à Serge de l’Aéro Club Royans Vercors Modélisme pour avoir présenté un Zéro de très belle facture et à Jean-Luc Masenello de St UZE pour l'exposition de son matériel professionnel de prise de vue photo-vidéo par drone radiocommandé.
François
Vous avez tous eu par mail le sondage de la FFAM sur l'intérêt que vous portez à la revue de la fédération et bien sûr vous y avez tous participé (hum ... )
En surfant, un jour de mauvais temps, je suis tombé sur un numéro du magazine Aéro Modèles mis en ligne : peut être un essai annonciateur d'une version numérique ?
Alors, pour les non abonnés à la revue, voici le lien pour s'en faire une idée (clic sur image).
Un petit rappel au passage : l'abonnement à la revue de la FFAM est une option proposée avec la prise de licence et non une obligation .
En espérant que la FFAM privilégie une solution interne à la place de ce site commercial, ce lien, à mon avis, ne devrait pas trop durer.
François
Pour s'inscrire au club ou se renseigner, contactez nous (voir site), ou rendez vous au terrain les week-ends (sans trop de vent) ou à la salle polyvalente de Pont de l'Isère le samedi de 9h à 12h et le lundi de 17h30 à 19h (voir menu "Accès").
Les tarifs, comprenant la licence FFAM, l'assurance et l'adhésion au club (Accessible à partir de septembre jusqu'au 31 décembre de l'année suivante, (paiement en plusieurs fois possible pour la licence adulte, voir avec le trésorier) : TARIFS de l' Année 2020 :
Tranche d'âge | Tarif |
Cadets : né en 2006 ou après | 30 € |
Juniors 1 : né en 2004 ou 2005 | 40 € |
Juniors 2 : né en 2002 ou 2003 | 50 € |
Adultes : né en 2 001 ou avant | 150 € |
* Pour découvrir l'aéromodélisme, nous proposons aussi le "passeport découverte". valable 2 mois (20€) renouvelable 1 fois.
* Pour les licenciés FFAM autres clubs , évoluant régulièrement sur note terrain, participation de 100 € à l'année demandée.